Sign in / Join

Quelle alimentation pour le chat ?

Les chats font partie des animaux de compagnie les plus adoptés dans les ménages aujourd’hui. Ils sont d’excellents chasseurs, mais restent aussi des êtres très sensibles.

Il faut donc les entourer d’un soin constant. La santé des chats dépend en grande partie des aliments dont ils se nourrissent. Voici comment il faut nourrir un chat en fonction de sa race.

Lire également : Comment faire pour laver son chat ?

Bien choisir le menu alimentaire d’un Maine coon

Les chats de cette race sont à la fois sociables et sauvages. Ils sont aussi très intelligents et adorent les jeux. Voici quelques aliments adaptés à leur alimentation.

Des mets vitaminés

Le chat Maine coon est d’une très grande taille. Avec le temps, il développe alors des maladies cardiaques et d’articulation. Il est donc important de le nourrir d’aliments capables de protéger et de renforcer ses muscles et son cœur.

A découvrir également : Comment rafraîchir son chat quand il fait très chaud ?

Vous pouvez proposer à votre chat Maine coon des croquettes riches en vitamine C, en sulfate de chondroïtine et en glucosamine. Il peut aussi bien s’en sortir avec des aliments riches en zinc, en vitamine B et en cuivre.

Des aliments riches en protéine

Les chants à votre chat Maine coon ne grandissent pas assez rapidement. Il est donc important de les nourrir avec des aliments spécifiques jusqu’à un certain âge. Cette race ne se nourrit pas de la même façon que les autres.

Vous devez donner à votre chat Maine coon des aliments pour chaton jusqu’à ses 15 mois. Il a le plus besoin de protéines pour vite grandir.

Bien choisir les aliments d’un British Shorthair

Cette race de chat d’origine britannique est très affectueuse et calme. Tout comme le Maine coon, elle a aussi tendance à souffrir de maladies cardiaques et d’articulation. Voici les compositions nécessaires à son alimentation.

Le calcium et la vitamine D

Le British Shorthair pèse beaucoup. Ceci met à rude épreuve ses reins, ses articulations et ses pattes très courtes. Pour les protéger, il faut donc le nourrir avec des aliments riches en vitamine D et en calcium.

Les protéines et les calories

Le British Shorthair est un chat très gourmand. Il mange presque toutes les heures. Les pâtées, les friandises et les croquettes lui conviennent très bien.

Mais pour ne pas lui donner un poids exorbitant, il ne faut pas le nourrir avec des aliments très riches en calories et en protéines. Ce faisant, il sera toujours dans les conditions optimales pour la chasse.

Avec ces instructions, vous allez nourrir votre chat, quelle que soit sa race.