Avoir un chien, c’est aussi avoir des responsabilités. Vous devez vous assurer qu’il mange ou qu’il est bien portant. Parlant de la santé, il est important que vous découvriez l’harpagophytum. Il s’agit d’une plante dont les vertus sont bénéfiques pour votre animal. Ce dossier vous sert plus d’informations à ce sujet, n’hésitez donc pas à le lire.
Plan de l'article
Apaise les douleurs de votre chien
Pour commencer, vous devez savoir que l’harpagophytum est une plante utilisée en phytothérapie et qui possède de nombreuses vertus efficaces pour traiter quelques maladies. Elle est recommandée pour les personnes qui souhaitent profiter de la compagnie de leur chien pendant un long moment. Vous ne le savez peut-être pas, mais les chiens souffrent souvent d’arthrose.
A lire aussi : Apprendre à son chien à ne pas aboyer : techniques et conseils pour une éducation réussie
En effet, cette maladie articulaire progressive et douloureuse peut toucher au moins 1 sur 5 chiens après leur 1 an. Aussi, vu le caractère sportif de ces animaux, ils peuvent avoir du mal à bouger du jour au lendemain. De son côté, l’harpagophytum va aider votre chien à retrouver toute sa vitalité. Elle aide à soulager toute sorte de douleur et évite à votre chien de souffrir.
Lutte contre le rhumatisme
A voir aussi : Les clés pour maintenir la santé de votre chien : conseils de soins indispensables
Si votre chien est atteint du rhumatisme, vous devez vous inquiéter et trouver les moyens pour combattre ce mal une bonne fois pour toutes. La griffe du diable peut être votre allié dans une telle situation.
Il faut dire qu’elle constitue le meilleur moyen de traitement pour votre chien dans ce cas. Elle a la capacité de traiter les crises d’arthrose et d’arthrite et peut aussi lutter contre le rhumatisme. En réalité, elle est une alternative naturelle aux anti-inflammatoires.
Assure les fonctions de cholérétique et de cholagogue
Utiliser l’harpagophytum pour votre chien est très bénéfique pour le bien-être de celui-ci. En effet, elle favorise la production de la bile ainsi que son évacuation au sein de l’organisme de votre animal. S’il a par exemple des problèmes de digestion, il suffit de lui ingérer la plante et il sera rétabli.
Vous vous demandez peut-être comment vous pouvez employer l’harpagophytum pour votre chien. En réalité, cela n’est rien de compliqué. D’ailleurs, elle ne présente pas des effets indésirables sur la santé de votre compagnon quand bien même elle est en surdosage.
Pour l’administrer, vous pouvez choisir entre les gélules et le liquide. Choisissez plutôt en fonction du mode d’administration qui répond le mieux au besoin de votre animal. De toutes les façons, la griffe du diable doit être mélangée à la nourriture du chien afin que vous ayez l’effet recherché. Faites cela selon les recommandations d’un vétérinaire.