Sign in / Join

Quelle composition dans les croquettes pour chien ?

En réalité, les croquettes pour chien représentent le type de nourriture le plus employé pour alimenter les chiens. Pratiques et très équilibrées, elles offrent de nombreux atouts. Mais, de quoi sont composées ces croquettes pour chien ? Découvrez au travers de cet article, les éléments constitutifs des croquettes pour chien !

Croquettes pour chien : quelle est sa composition ?

À ce propos, il convient de retenir que les croquettes pour chien qui proviennent des industries s’usinent de matières premières animales. Non seulement ceci, elles embarquent les vitamines, les céréales, les compléments minéraux ainsi que les agents texturants.

A découvrir également : Comment choisir un chiot Golden Retriever ?

N’oubliez surtout pas qu’en usine, sont : assemblés ces divers éléments déshydratés. Par la suite, ils subissent la cuisson et sont : découpés à la bonne dimension et séchés. Pour terminer, ils sont : enrobés de matière grasse dans le but de susciter l’appétence chez les chiens.

Croquettes pour chien : comment reconnaître les distinctes qualités ?

Pour effectuer le choix de croquettes pour son chien, nous vous recommandons de lire les étiquettes. Souvent, les fabricants de croquettes sont très évasifs sur leurs compositions. Toutefois, tenez en compte les

A lire également : Comment prendre soin d’un petit chien ?

Protéines animales

Veillez à opter pour la croquette qui en possède la plus grande proportion.

Viandes

En priorité, sélectionnez les croquettes qui comportent des viandes fraîches (volaille, bœuf, porc). Dans le même temps, évitez celles qui possèdent de la viande de volaille déshydratée ou encore des sous produits de volaille.

Céréales

Notez bien que les céréales doivent apparaître en très faible proportion.

Croquettes pour chien : quels sont les critères pour effectuer son choix ?

De prime abord, il convient de notifier que de nombreuses croquettes pour chien existent. Celles-ci sont : établies en fonction de distincts critères qui vous guideront dans les choix.

La taille de la mâchoire du chien

Évidemment, la taille de la croquette s’adapte à la mâchoire du chien. De plus, leur composition est : étudiée pour éviter la formation de tartre chez les petites races. Mis à part ceci, cette étude vous abstiendra également de la torsion d'estomac et les problèmes articulaires chez les grandes races.

La race

Retenez bien que certaines races de chiens présentent des pathologies scientifiques. Alors, les croquettes sont étudiées pour lutter contre ces dernières.

Les besoins nutritionnels spécifiques

Les chiens de berger, de chasse et les chiens qui pratiquent un sport canin nécessitent particulièrement d’une alimentation riche. De ce fait, il y a des croquettes qui sont adaptées à leur activité physique.

Par ailleurs, sachez que les croquettes sont des aliments du commerce très économiques. Pour le même apport nutritionnel, elles reviennent deux à trois fois moins cher que la pâtée pour chien.