Quel chien d’arrêt polyvalent?

Les chiens d’arrêt sont ces chiens destinés spécifiquement à la chasse. En réalité, ce sont de véritables guides et compagnons de chasse. Il en existe des régionaux, de race continentale et de race anglaise. Découvrez ici quel chien d'arrêt polyvalent choisir.

Chien d’arrêt polyvalent : le braque de Weimar

Le braque de Weimar est l’un des meilleurs chiens d’arrêt polyvalents qui existent actuellement. Ce compagnon de chasse efficace est bien équilibré et s’adapte facilement aux situations.

A découvrir également : Pourquoi choisir la race Bouledogue française ?

L’un des avantages avec le braque de Weimar est sa persévérance à la chasse. Cela s’explique par sa passion naturelle pour la chasse. Mieux encore, il a un flair remarquable. C’est une qualité qui est très utile pour un chasseur. Vous ferez un bon duo de chasse avec le braque Weimar. Dans sa robe grise, elle peut peser entre 25 et 38 kg et mesure entre 19 et 70 cm au garrot.

Le drahthaar : un choix qui se justifie

A lire également : Comment choisir un chiot Golden Retriever ?

Le drahthaar est ce chien d’arrêt polyvalent qui se démarque par son fort caractère. Doté, d’un caractère qui peut s’avérer souple parfois, c’est un chien qui ne cache pas sa détermination. En effet, le drahthaar est un prédateur autoritaire et doté d’une puissance particulière.

Remarquez par exemple qu’il a une allure impressionnante, mais son arrêt est brutal. C’est l’idéal pour tout chasseur. De même, il est capable de pister une proie sur quelques mètres. À cela s’ajoute son rapport à l’eau et son travail à l’eau qui témoignent naturellement de sa vigueur. Outre cela, le drahthaar pèse entre 25 et 30 kg et mesure entre 60 et 68 cm.

L’épagneul français

Un autre chien d’arrêt polyvalent qui se démarque par sa capacité d’adaptation est l’épagneul français. Si vous souhaitez vous faire assister par un chien qui apprend vite et qui est vigoureux, c’est le meilleur. Il optimise très rapidement ses qualités de chasseur. Que ce soit sur terre ou dans l’eau, il est excellent.

Plus intéressant, c’est sa fourrure épaisse qui ne lui fait pas craindre les ronces d’épines. Doté d’un tempérament rustique, il pèse entre généralement 25 kg. Caractérisé par sa robe blanc marron, il mesure entre 55 et 61 cm.

Chien d’arrêt polyvalent : Le korthals

L’autre chien d’arrêt polyvalent qu’il est possible d’adopter est le korthals. Son aspect bourru et son endurance font de lui un chien bien intéressant. De ce fait, ni le froid de l’hiver, ni les eaux profondes et les ronces d’épines ne représentent des obstacles pour lui.

Outre cela, son arrêt est spontané et sa technique d’approche de gibier très appréciable. Sa taille et son poids ne font qu’un pour une chasse de qualité.

Les chiens d’arrêt polyvalents sont spéciaux et se démarquent par leur capacité d’adaptation. En vous inspirant des informations ci-dessous, vous pouvez choisir le vôtre.

Le pointer, un chien d'arrêt élégant et efficace

Le pointer est un chien d’arrêt élégant qui séduit par son charme et sa prestance. Il se démarque aussi par son efficacité. Celui-ci a été créé spécialement pour la recherche de gibier à plumes. Son flair est très développé, ce qui lui permet de détecter les oiseaux même à une distance importante.

Côté physique, le pointer possède une allure athlétique et gracieuse. Son pelage court et fin peut avoir différentes couleurs, allant du blanc et noir au fauve clair en passant par l'orange foncé. Sa taille moyenne en fait un chien facilement transportable.

Si vous êtes passionné de la chasse aux oiseaux et que vous voulez avoir un compagnon fidèle capable de repérer vos proies avec précision tout en ayant une allure élégante lors des sorties dans la nature, alors le pointer sera votre choix idéal.

Note : Quel que soit le choix que vous ferez concernant ces chiens d'arrêt polyvalents, n'oubliez pas de bien en prendre soin comme il se doit pour leur garantir santé ainsi qu'une longue vie heureuse.

Le setter anglais, une race de chien d'arrêt avec un excellent flair

Le setter anglais est un chien d'arrêt polyvalent qui se démarque par son flair exceptionnel. Cette race de chiens a été créée pour la recherche du gibier à plumes, en particulier le faisan et la perdrix, ainsi que pour la chasse aux petits mammifères tels que les lapins.

Le setter anglais possède une robe longue et soyeuse, disponible dans différentes couleurs allant du blanc au marron foncé avec des marques noir ou feu sur les oreilles, le museau et autour des yeux. Avec sa taille moyenne, il dispose aussi d'une allure élégante et gracieuse lorsqu'il court à travers les champs.

Ce chien est très affectueux et attaché à son maître. Il aime être impliqué dans toutes ses activités, y compris la chasse. Il peut s'adapter facilement aux terrains difficiles grâce à son agilité naturelle.

Si vous cherchez un compagnon fidèle qui a un excellent flair pour détecter vos proies pendant vos parties de chasse tout en ayant une allure élégante lors de vos sorties dans la nature, alors le setter anglais sera votre choix idéal ! Choisissez cette race si vous êtes passionné par l'aventure en plein air car ce sont des animaux actifs qui ont besoin d'exercice régulier pour rester heureux et en bonne santé.