Sign in / Join
croquettes Edgar Cooper

Edgar Cooper : où sont fabriquées les croquettes Edgar Cooper ?

Votre chien a besoin de tout votre amour et de toute votre attention. C’est pour cela que vous devez choisir son alimentation dans le plus grand soin. Sa santé et sa vigueur en dépendent d’ailleurs. Par ailleurs, il n’est pas toujours aisé de s’en sortir avec la panoplie de croquettes proposées sur le marché. Voilà pourquoi ce guide se propose de vous présenter l’essentiel à savoir sur les croquettes Edgar Cooper.

Les croquettes Edgar Cooper sont fabriquées en Belgique

La marque des croquettes Edgar Cooper est une enseigne relativement nouvelle qui fait tout de même son bonhomme de chemin. Contre toute attente, cette nourriture pour chiens et chiots n’est pas produite en France, mais bien en Belgique.

A voir aussi : Quelle race de chien pour un premier chien?

Cette marque a vu le jour en 2017 et se fait connaitre progressivement par le marché européen. La preuve, elle a ouvert ses locaux déjà dans 12 pays et reçoit de la part des propriétaires de chiens une bonne estime.

Par ailleurs, sachez que Edgar Cooper, c’est plus qu’une entreprise de commercialisation de croquettes. En clair, il s’agit également d’une fondation du même nom qui reçoit 1 % des revenus de la société pour son fonctionnement.

Lire également : Comment prendre soin d’un petit chien ?

Cette association indépendante a pour but de venir en aide aux chiens et aux chats qui ont besoin d’un réel accompagnement. C’est ainsi qu’en 2019, une donation de 64 238 € a permis de construire une clinique animalière au Sri Lanka.

De quoi se composent les produits Edgar Cooper ?

croquettes Edgar Cooper

La marque belge de croquettes pour chiens a voulu un partenariat exclusif avec les producteurs bio qui sont répartis sur l’Europe. Ce qui explique que ces nourritures se composent uniquement de produits naturels.

La particularité avec ces croquettes est l’absence de toutes traces de céréales. De ce fait, elles se composent uniquement de viandes, de poissons frais, de fruits et légumes ainsi que d’herbes.

Il importe de souligner que toutes les matières premières utilisées n’ont subi aucun traitement à l’insecticide. Elles ne contiennent ni conservateurs ni arômes artificiels. Puisque la marque est soucieuse du bien-être animal, les produits d’élevage sont conditionnés en plein air pour garantir des croquettes de qualité.

De même, il n’y a pas que la qualité des ingrédients qui compte aux yeux d’Edgar Cooper. Même les contenants disposent de matières respectueuses de l’environnement. À juste titre, ces sacs sont entièrement biodégradables.

Quelles sont les différentes gammes de cette marque ?

Il existe un certain nombre de gammes adaptées à vos adorables animaux de compagnie. En faisant un tour dans les boutiques en ligne ou physiques, vous avez des saveurs pour :

  • les chiots ;
  • les chiens adultes ;
  • et les chiens séniors.

Alors, quel que soit leur âge, la marque a pensé à vos fidèles compagnons.

Les croquettes pour chiots

Vos chiens de jeune âge exigent une alimentation riche en protéines et en énergie. Ce qui leur permet d’avoir une croissance rapide. Vous pouvez ainsi obtenir des produits tels qu’Edgar Cooper pour chiots (fabuleux canard et poulet élevés en plein air) et Edgar Cooper pour chiots (poulet et poisson bio aux carottes et petits pois).

Ces produits, en plus d’offrir les ingrédients principaux à vos animaux, leur procurent aussi des valeurs nutritives supplémentaires telles que l’oméga. Toutes ces composantes sont capables de renforcer le système immunitaire et musculaire de vos toutous.

L’alimentation pour chiens adultes

Vos chiens ont besoin d’une nutrition saine et complète capable de maintenir leur vigueur. Avec la marque belge, vous avez l’assurance de leur fournir tous les nutriments susceptibles de les conserver en pleine forme. À titre d’exemple, vous avez les croquettes classiques pour adultes et les friandises Mâch’sticks.

Grâce à ces apports alimentaires, votre compagnon fidèle découvre des saveurs irrésistibles qu’il n’a certainement jamais expérimentées. Les friandises en outre, contribuent à renforcer sa santé bucco-dentaire puisqu’elles sont conçues sous forme de tube capable d’assurer un nettoyage en profondeur.

Des repas adaptés aux chiens séniors

Vos compagnons d’un âge supérieur à sept ans ont besoin d’une alimentation spécifique pouvant renforcer leurs capacités cérébrales. Vous avez alors par exemple des friandises au bœuf pour les séniors qui sont de réels apports en protéines. Ces friandises contiennent aussi des vitamines utiles grâce à leur composition en fraise et en mangue.