Sign in / Join
Comment choisir une alimentation adéquate à votre chien ?

Comment choisir une alimentation adéquate à votre chien ?

Les animaux de compagnie comme le chien sont de fidèles compagnons dont il est important de prendre soin. Par conséquent, il faut donner à votre chien l’alimentation la plus adaptée. De cette manière, vous lui assurerez une excellente santé. Mais, il existe un nombre varié d’alimentation chien sur le marché et vous ne savez pas toujours quoi choisir. Lisez alors cet article afin de savoir comment choisir une alimentation adéquate pour votre chien.

Quels sont les différents types d’alimentation chien qui existent ?

Pour nourrir votre animal de compagnie, vous avez une gamme variée d’alimentation. En effet, il existe quatre grandes catégories d’aliments pour chien. Parmi celles-ci, les croquettes chien se placent en tête de liste. Cette catégorie d’aliments pour chien est classée en tête de liste parce que de nombreuses personnes la préfèrent aux autres catégories. Par ailleurs, il y a également :

A lire aussi : Quel chien d’arrêt polyvalent?

  • les rations ‘’ BARF ‘’ : elles sont essentiellement préparées à base d’aliments crus ;
  • les rations ménagères : ce sont des rations faites maison avec des aliments frais ;
  • les pâtées : celles-ci sont disponibles en boîtes, en barquettes et en sachets sur le marché.

Les pâtes sont une alimentation chien industrielle humide très répandue. En outre, vous devez savoir qu’il y a plusieurs niveaux de qualité en ce qui concerne les croquettes et les boîtes. Vous allez trouver sur le marché les aliments Premium qui sont d’excellente qualité. Pour chaque catégorie d’âge et de race de chien, il existe une catégorie d’aliments Premium donnée.

Notez que les aliments Premium sont disponibles sur les sites de vente d’alimentation chien, chez les vétérinaires et dans les animaleries. Outre les aliments Premium, il y a les aliments standards. Vous trouverez les aliments standards principalement en grande distribution ou en supermarché.

A lire également : Quelle composition dans les croquettes pour chien ?

Quel type d’alimentation chien choisir entre l’alimentation ménagère et l’alimentation industrielle ?

Il est vrai que l’alimentation ménagère est très intéressante quand elle est faite de façon équilibrée. Toutefois, celle qui est recommandée, c’est l’alimentation industrielle. En effet, il n’est pas toujours possible de préparer des repas sains et équilibrés à la maison. Si vous n’avez aucune connaissance diététique et en nutrition canine, vous devez opter pour l’alimentation industrielle.

Sachez que l’alimentation industrielle a l’avantage de ne pas demander du temps de préparation. Il suffit de vous rendre sur les sites de vente et de passer votre commande en tenant compte des préférences de votre chien. Vous devez toujours choisir des aliments de qualité premium, équilibrés et complets. Ces aliments apporteront à votre animal de compagnie tout ce dont il a besoin pour son métabolisme.

Que choisir entre les boîtes et les croquettes ?

Les chiens sont des animaux qui prennent rapidement des habitudes alimentaires et n’en changent plus. Il est donc conseillé de choisir la bonne alimentation dès le début afin d’éviter des problèmes plus tard. Entre les boîtes et les croquettes, vous devez faire un choix qui puisse maintenir votre chien en bonne santé. Notez que les croquettes offrent de multiples avantages par rapport aux pâtées. En dehors du fait qu’elles sont moins coûteuses, elles se conservent plus longtemps. Par ailleurs, les croquettes sont également la meilleure alimentation pour la santé bucco-dentaire de votre chien. Quand les chiens mastiquent les croquettes, il y a massage des dents et des gencives.