Sign in / Join

Comment choisir un chiot Golden Retriever ?

L’un des animaux de compagnie les plus plébiscités par les familles est le Golden Retriever. Ils sont vus comme de meilleurs compagnons et s’adaptent vite aux réalités de vie en appartement. Si vous êtes intéressé par l’idée de les adopter et vous voulez en prendre un, voici les critères de choix sur lesquels vous devez vous baser.

Se renseigner sur le caractère de votre chiot

L’un des points sur lesquels vous devez vous appuyer avant de choisir un chiot Golden Retriever est le caractère de votre chiot. Cela permet de s’assurer que la personnalité du chien peut correspondre avec son nouveau mode de vie.

A lire également : Comment prendre soin d’un petit chien ?

Dans les faits, lors de l’achat, il convient de demander au service clientèle de mieux vous parler de votre chiot. Profitez aussi pour vous renseigner sur l’alimentation du chiot. Cela vous permet de savoir à quoi vous attendre une fois que ce dernier sera sur votre toit.

S’assurer que le chien est en bonne santé

Choisir un chiot Golden Retriever : comment s’y prendre ?

A découvrir également : Quel chien d’arrêt polyvalent?

L’un des critères sur lesquels il convient de s’appuyer avant d’effectuer un choix est l’état de santé du chiot. Il est important de s’assurer que le petit chien est vivace et actif. Cela évite de se procurer un animal en mauvaise santé. C’est aussi un moyen d’éviter de choisir un chiot Golden Retriever portant des germes à risque pour un humain.

Par ailleurs, si vous doutez de l’état de santé du petit chien choisi, vous pouvez directement l’amener chez un vétérinaire pour une consultation. Cette approche est également un gage de sûreté sur l’état de santé du chiot. Vous pouvez d’un autre côté demander les dossiers médicaux des parents du chiot que vous voulez prendre. Cela vous permet de savoir si ce dernier possède des maladies héréditaires.

Demander conseil à un éleveur

Avant de choisir un chiot Golden Retriever, il est recommandé de demander conseil à un éleveur. Ce dernier va vous donner de riches suggestions vous permettant de choisir un animal qui répond à vos attentes. Dans vos demandes, dressez-lui les qualités que vous recherchez chez le petit chien à acheter.

En réalité, lorsque vous demandez conseil à un éleveur, ce denier vous pose des questions pertinentes. Cela lui permet de savoir ce que vous voulez de manière précise. Aussi, l’éleveur vous propose un nombre restreint de chiot, mais dont les caractéristiques répondent à vos critères.

Somme toute, il est à retenir que plusieurs critères et vérifications sont à tenir compte dans le choix de votre petit chien Golden Retriever. Vous pouvez aussi observer le comportement de celui-ci en groupe avant d’effectuer votre choix.