Comment suivre votre chat ?

Il est judicieux de suivre votre chat. Cela vous permet d’avoir une idée claire de tous ses déplacements. Vous saurez ainsi quand il s’éloigne trop de la maison. Il convient donc de prendre certaines dispositions pour assurer la sécurité de votre animal domestique. Comment suivre votre chat sans trop de mal ? Éléments de réponse !

Placer une puce électronique à votre chat

suivre votre chat

Lire également : Venez découvrir notre avis sur la marque Carnilove

Les chats sont des animaux domestiques qui s’évadent très rapidement. Voilà pourquoi vous devez les surveiller. Ainsi, de nombreux dispositifs vous aideront à y arriver. Parmi ceux-ci, vous avez l’utilisation de la puce électronique. Cet outil, placé sous la peau (entre les scapulas) de l’animal, permet de procéder à son identification lorsqu’il se perd.

Les avantages de ce dispositif sont nombreux. Non seulement il permet de retrouver le propriétaire du chat, mais aussi d’effectuer aisément des voyages avec son félin. Outre cela, vous n’aurez plus à supporter l’entrée d’autres chats dans votre logement. Cela s’explique par le fait que la chatière ne pourra s’ouvrir qu’après avoir reconnu la puce électronique.

A lire aussi : Prévenir efficacement les troubles du comportement chez les chats : conseils et astuces

Cela dit, les puces ne suffisent pas pour suivre votre chat, car elles ne disposent pas d’un GPS pouvant le tracer réellement. Vous pouvez donc associer le collier GPS à la puce électronique pour plus d’efficacité.

Utiliser un traceur GPS pour chat

L’autre moyen pour suivre votre chat est de lui placer un traceur GPS. Cet outil permet de savoir où se trouve votre animal domestique en temps réel. Notez qu’il s’agit d’un léger appareil qui dispose d’une bonne autonomie. Il vous offre la possibilité de contrôler votre chat, peu importe la distance à laquelle il se trouve.

Pour cela, vous devez tenir compte de certains paramètres pour effectuer le choix de votre collier GPS. Vérifiez si le traceur qui vous a été proposé dispose d’une sonnerie, et d’autres fonctions (vibration et micro). À cela peuvent être ajoutées les offres de suivi de la santé de votre animal sans oublier la barrière virtuelle.

Par ailleurs, vous pouvez aussi faire usage des traceurs Bluetooth. Toutefois, sachez que ces derniers ne sont efficaces que sur une distance de 20 mètres au plus. Il sera donc inutile d’y faire recours si votre animal se faufile partout et va plus loin.

Il convient de souligner qu’il est capital de suivre votre chat. Prendre une telle précaution confère de multiples avantages au propriétaire et au chat. N’hésitez donc pas à tenir compte des astuces données ci-dessus pour bien suivre votre félin.