Sign in / Join

Quel eau pour une tortue d'eau ?

La tortue aquatique est un animal spécial et très fragile. De ce fait, il est recommandé d'en prendre grand soin. Comme l’indique son appellation, il lui faut de l'eau pour survivre. Beaucoup ne maîtrise pas cependant la qualité d’eau idéale pour la survie des tortues aquatiques. Il en est de même pour la quantité d'eau à respecter. Quelle quantité d’eau mettre dans l’aquarium pour tortue ? La réponse, à travers cet article.

Quelle quantité d’eau faut-il mettre dans l’aquarium pour tortue ?

Comme tout animal, la tortue aquatique doit être élevée dans un environnement convenable. Quoi de mieux qu’un espace où il peut se sentir le plus à l’aise possible : l’aquarium ? L’aquarium représente en effet une sorte de bocal. Dans ce bocal est intégré de l’eau et quelques éléments indispensables pour la croissance de l’animal. Pour une tortue, l’idéal est de mettre l’eau à la hauteur de 30 cm de l’aquarium.

A lire aussi : Quelle tortue adopter ?

Par ailleurs, la quantité d’eau à mettre dépend de la taille de la tortue. Plus la tortue est grande, plus le bocal est grand. Ce qui influence inévitablement la mesure d’eau à respecter. L’essentiel est de ne pas mettre l’eau jusqu’au sommet de l’aquarium. Il doit y avoir une certaine distance entre le sommet de l’aquarium et la surface de l’eau. Cela permet de garder la tortue dans l’aquarium. Autrement, il pourrait facilement sortir de l’eau.

A lire également : Un primate menacé d'extinction : le loris grêle

Quelle est la qualité idéale d’eau à mettre dans l’aquarium pour tortue ?

Il existe différents types de tortues aquatiques. Les tortues de Floride en font partie. Pour savoir la qualité d’eau qu’il faut pour votre tortue, vous devez chercher à connaître son origine. Tout compte fait, l’idéal serait d’utiliser de l’eau potable. L’eau potable contribue au maintien de la santé de l’animal aquatique. En plus de lui éviter des maladies, elle lui procure du confort. Vous pouvez donc en faire usage pour l’aménagement de l’aquarium de votre tortue.

Notez, qu’il est recommandé de vider l’aquarium pour un nettoyage. Cela permet d’enlever les déchets. Ce faisant, vous optimisez également la propreté de l’aquarium. Enfin, il est important de penser à la température idéale de l’eau de l’aquarium. Vous pouvez élever l’eau à une température de 24 degrés. Il est également possible de la mettre à une température de 26 degrés. Dépasser ces différentes températures pourrait mettre en danger la vie de votre tortue.

L’eau idéale pour une tortue d’eau, c’est celle qui convient à ses besoins. Mieux, c’est l’eau qui ne met pas en danger la survie de la tortue aquatique. Vous l’aurez compris à travers cet article. Cette eau doit être, bien quantifiée. Sa température doit également être : prise en compte pour le bien-être de la tortue d’eau.

Articles appréciés