Top 5 des meilleurs croquettes vétérinaire

Une bonne santé chez les animaux de compagnie passe forcément par une bonne alimentation. Que ce soit pour votre chien, votre chat ou votre NAC, le choix des croquettes ne doit jamais se faire au hasard. Il faut les choisir de façon à penser à la santé de l’animal, à lutter contre les éventuelles affections et à embellir son pelage. Mais compte tenu de la similitude des ingrédients disponibles dans les croquettes d’aujourd’hui, nous n’allons pas parler de produit en particulier. Nous allons plutôt parler de marques que voici :

Royal Canin

En première place de notre classement des 5 meilleurs « fabricants » de croquettes, nous avons donc Royal Canin. C’est une marque qui s’est accaparé une grosse partie du marché français. Et si vous recherchez vos croquettes sur le site clubvetshop.fr boutique vétérinaire en ligne, vous pouvez être sûr d’en trouver. C’est une marque française disponible dans pratiquement toutes les boutiques spécialisées de l’hexagone.

A découvrir également : À quel endroit mettre le collier anti-aboiement ?

Si nous avons placé Royal Canin en première place de notre classement, c’est bien évidemment pour la qualité de ses produits. Une qualité qui s’explique par ses nombreuses années d’expertise. Royal Canin a vu le jour en 1968 en France donc et il n’a cessé de satisfaire autant les animaux que leurs propriétaires depuis.

Hill’s Science Diet

Notre top 2 est la marque Hill’s Science Diet, une marque bien présente en France également, mais qu’on connaît assez peu. C’est peut-être à cause du nom qui est assez compliqué à prononcer. Quoi qu’il en soit, c’est une marque qui travaille en étroite collaboration avec des vétérinaires. C’est ce qui lui permet de toujours être à la pointe sur ces nouveaux produits.

A lire également : Berger hollandais vs Malinois belge : quel chien choisir pour vous ?

Nous avons cette fois-ci une marque américaine qui existe depuis bien des années. Créée aux États-Unis en 1939, Hill’s Science Diet a vu passer pratiquement toutes les crises épidémiologiques du temps moderne. Elle en a pris des leçons pour devenir aujourd’hui l’une des marques de croquettes vétérinaire les plus vendues dans le monde entier.

Nutro

Nous avons ensuite Nutro qu’on connaît aussi très bien en France. On imagine qu’il en est de même dans le reste du monde. Parce que malgré sa très bonne réputation en France, il ne s’agit pas du tout d’une marque française. C’est un fabricant de croquettes vétérinaire qui nous vient tout droit des États-Unis comme le précédent.

La marque Nutro n’est pas du tout jeune. Créée en 1926 aux États-Unis, cette marque se prépare déjà à fêter son premier siècle. Et avec bientôt 100 ans d’expérience à son actif, on imagine qu’il aura tout vu, tout vécu et tout essayer.

Eukanuba

En quatrième place, nous avons Eukanuba, encore une marque américaine. Cette marque propose une grande variété de produits sur le sol français. Elle propose des croquettes pour chien, pour chat, mais aussi pour différentes espèces de NAC. Pourtant, c’est le plus jeune des fabricants de croquettes vétérinaires de notre sélection.

Fondée en 1969 aux États-Unis, soit à peu près au même moment que la marque française Royal Canin qui date de 1968, l’Américaine s’est très vite adaptée aux besoins du marché. Pour s’en assurer, elle n’a pas hésité à recruter les meilleurs vétérinaires du monde.

Purina Pro Plan

Nous terminons avec Purina Pro Plan, toujours une marque américaine qui était toujours là pour soutenir les besoins français et mondiaux. Elle est connue pour proposer des produits différents pour chaque race de chien. Il y a des croquettes spécifiques aux petits chiens et d’autres spécialement conçues pour les grandes races.

Si nous avons placé Purina Pro Plan en dernière place de notre sélection, loin d’être la plus jeune. Au contraire, cette marque est la plus expérimentée de toutes. Elle a été fondée en 1894 aux États-Unis. Elle connaît très bien l’époque d’avant-guerre et, évidemment, celle d’après.