Ladybel cosmétiques pour animaux : pour le soin de votre animal

De nos jours, l’utilisation des produits cosmétiques 100 % naturels est devenue prédominante. En effet, il a été prouvé que les produits cosmétiques conçus à partir d’ingrédients naturels sont la meilleure façon pour assurer le bien-être de nos animaux de compagnie. De plus, ces produits sont plus respectueux que d’autres cosmétiques fabriqués avec des substances chimiques.

Les avantages de l’utilisation des cosmétiques naturels pour les animaux de compagnie

La nature représente un excellent remède pour l’hygiène complète des animaux de compagnie. De l’entretien de la peau et du pelage jusqu’à celui des coussinets, de leur nez et de leurs dents, les produits pour animaux domestiques sont nombreux. Parmi ces derniers, nous pouvons citer entre autres les shampooings et les démêlants pour chien et chat, les parfums pour chien et chat, les produits d’hygiène et de soins pour les animaux domestiques, etc. Via ce lien, vous pouvez accéder à un article de marque réputée pour assurer le soin du pelage et le bien-être de votre animal de compagnie. 

A lire également : Quelle composition dans les croquettes pour chien ?

Les cosmétiques incluants ingrédients naturels ont l’avantage de respecter le pH de la peau et du pelage de l’animal. Les formules de ces produits ne risquent pas de contenir : 

  • De produits chimiques
  • De sulfates
  • De silicones
  • De conservateurs
  • De parfums synthétiques
  • Etc. 

De cette façon, les animaux de compagnie pourront profiter pleinement de toutes les propriétés de la nature pour maintenir un soin correct de leurs cheveux, leur peau, leurs dents et de leur santé et bien-être général.

A lire en complément : Seresto : meilleur collier pour vos animaux de compagnie

Il a été prouvé que les produits naturels pour animaux domestiques donnent des résultats plus rapides et plus visibles par rapport aux cosmétiques à base d’ingrédients chimiques. Comme les ingrédients naturels sont plus respectueux de la fourrure et de la peau des animaux, ces dernières seront plus saines, plus brillantes, plus douces et plus hydratées. 

Les conseils d’utilisation pour profiter pleinement des produits cosmétiques pour animaux domestiques

Pour préserver le pH de la peau de l’animal (7 contre 5, 5 pour l’homme), il faut éviter d’utiliser des savons trop alcalins, au risque de voir apparaître sur votre animal des démangeaisons, de mauvaises odeurs, de l’eczéma, des poils ternes. Optez pour des produits de marque réputée, proposant des cosmétiques adaptés aux animaux (chats, chiens, chevaux, …). 

Il est important de nettoyer régulièrement son animal domestique afin de mieux prévenir le spread de maladies. En procédant ainsi, vous pouvez également prévenir les allergies et les infections. Faites plus prendre un bain régulier pour qu’il puisse profiter de moments de détente. 

Il est conseillé d’appliquer les shampooings en frictions, sous forme de mousse ou de lotion, ou en pulvérisations pour les produits présentés sous forme de sprays ou disponibles en spot-on. Pensez également à recourir à un brossage régulier pour démêler les poils, surtout pour les animaux à poils longs. Ce qui permet également d’éliminer les poils morts et de stimuler la circulation sanguine à la base des follicules pileux, responsables de la stimulation de la pousse. En fonction du type de pelage de l’animal, le brossage régulier peut servir pour éliminer également les salissures et les poussières. Quand le pelage est à la fois long et fin ou long et laineux, il est conseillé de brosser avant de peigner.